Cimlec

Politique RH

Intégrer Cimlec Industrie, c'est bénéficier de la proximité d'une PME, du savoir-faire d'un leader et du dynamisme d'un grand Groupe.

Pourquoi venir travailler chez Cimlec Industrie ?

D’abord, la richesse de nos métiers. A notre expertise industrielle s’ajoute aujourd’hui une nouvelle dimension, celle de la prestation de service. Nos domaines d’activité s’étendent ainsi de la conception à la maintenance. Nos clients attendent en effet des produits toujours plus performants, une qualité de service irréprochable. Autant de métiers qui permettent à chacun de trouver sa place en fonction de ses compétences et de ses motivations.

La deuxième raison tient aux perspectives qui s’offrent à nous. Notre entreprise évolue rapidement pour préserver une croissance rentable. C’est au travers de la satisfaction client que nous atteindrons nos objectifs. Pour nos collaborateurs, cette volonté leur offre l’opportunité d’apprendre quotidiennement et de bénéficier d’expériences multiples.

Enfin parce que nous sommes une entreprise européenne à taille humaine. Les opportunités d'évolution sont nombreuses. Les nouveaux embauchés sont amenés à gérer des projets d'envergure assez rapidement.

Cimlec Industrie fait partie du Groupe Gorgé. Concrètement, que signifie cette appartenance ?

C’est à la fois un atout en termes de mobilité et d’image. Ce groupe de plus de 1400 personnes est une référence sur les marchés de la robotique industrielle, de la défense / aéronautique, du nucléaire et plus récemment de l'impression 3D. Il est présent sur les cinq continents. Le Groupe met tout en œuvre pour créer de la valeur ajoutée à travers des technologies de pointe et des services innovants. Ce sont les talents de ses collaborateurs qui au final feront la différence !

Selon vous, pour travailler chez Cimlec Industrie, de quels atouts doit disposer le candidat idéal ?

Depuis sa création, Cimlec Industrie a toujours construit son développement en accordant autant d’importance aux exigences du business qu’à l’aspect humain. Il n’existe pas de profil type du collaborateur Cimlec Industrie.

Au-delà des compétences liées à la fonction, le candidat doit se sentir en phase avec nos valeurs. Il doit faire preuve d’esprit d’équipe et d’implication. Bien entendu, dans le cadre de notre développement et de nos implantations en Europe, un profil international est toujours le bienvenu.

Cimlec Industrie a toujours su investir dans la formation en intégrant dans ses effectifs des apprentis, stagiaires, de jeunes diplômés. Par ailleurs, depuis plusieurs années, Cimlec Industrie investit dans la formation professionnelle afin de permettre à ses collaborateurs d’élargir leur champ de compétences et de responsabilités et par là-même soutenir la promotion interne.