Cimlec

SETBT : un client satisfait

Publiée le 02/08/2020

L’équipe du site de Pleurtuit de Cimlec Industrie a réalisé environ 500 colonnes et armoires et 400 tiroirs OKKEN pour le compte de Schneider Electric (SETBT). Un projet qui a mobilisé 15 personnes de janvier 2017 à juin 2020 de manière non continue, pour un total de plus de 30000 heures de câblage.

Armoires SE retouchee 600 px

Ces équipements sont destinés à l’un des plus vastes champs pétroliers au monde, celui de Tengiz, au Kazakhstan, tant pour l’extraction du pétrole que pour l’alimentation d’une base vie « ville complète ». Chevron, conjointement avec le gouvernement kazakh et d’autres partenaires, y extraient en moyenne 272 000 barils de pétrole brut par jour. Un projet d’agrandissement baptisé « Future Growth Project », dont la mise en œuvre est prévue pour 2022, vise à doubler cette capacité. Schneider Electric, client historique de Cimlec Industrie, a été choisi comme partenaire privilégié pour la réalisation de 6 lots majeurs combinant des solutions moyenne et basse tension, pour un CA d’environ 300 millions d’euros.


Pilote affaire : Ollivier Le Razavet

Suiveurs atelier : P. Legaillard et H. Coulombel


« L’inspection client sur l’affaire TENGIZ SGP – YM31 s’est très bien déroulée, le tableau quasiment complet a pu être présenté en un temps record, et permettra de débloquer de la facturation précieuse dans le contexte actuel. Merci à tous pour votre implication et votre réactivité sur des sujets pas toujours évidents à traiter mais qui démontre encore une fois notre grande capacité d’adaptation. Merci à notre partenaire CIMLEC pour sa flexibilité et son support technique sur ce type d’affaire complexe. », Simon GRISONI, Chef de projet chez Schneider Electric.