Cimlec

Commercy Robotique, le pôle d’expertise robotique de Cimlec Industrie

Publiée le 05/11/2013

Cimlec Industrie vient de conclure l’acquisition du fonds de commerce robotique d’Air Liquide Welding France. Cette activité, spécialisée en soudage robotisé, est basée à Commercy (Meuse), emploie 53 salariés et représente un chiffre d’affaires d’environ 7 M€.

Aider les PME à moderniser leur outil de production

Les équipes de Commercy ont équipé plus de 500 PME-PMI d’installations robotisées de soudure en France et en Espagne. Cette clientèle présente un profil complémentaire de celle de Cimlec Industrie. Pour rappel, Cimlec Industrie est présente depuis 25 ans sur le marché de la robotique et a équipé plus de 15 000 robots.

Cette acquisition illustre l’implication de Cimlec Industrie dans le plan national pour la robotique « France Robots Initiatives », qui ambitionne de positionner la France parmi les 5 leaders de la robotique dans le monde d’ici 2020.

Commercy Robotique, porteur de l’offre robotique du groupe

Afin de renforcer son image sur le marché porteur de la robotisation des PME, Cimlec Industrie a structuré son offre en créant une filiale, Commercy Robotique, qui regroupe ses propres activités robotiques et celles d’Air Liquide Welding France.

Désormais Cimlec Industrie dispose d’un pôle robotique d’une centaine d’experts avec Commercy Robotique, l’intégrateur de solutions robotisées, et Tenwhil, le leader européen de la prestation de services robotiques (programmation, mise en service, assistance technique...).

Grâce à ces synergies, Commercy Robotique devrait profiter pleinement de ce marché à fort potentiel et ainsi contribuer aux résultats de Cimlec Industrie dès 2014.


> Pour plus d’informations, consultez notre brochure
ou notre site web www.commercy-robotique.com